Nantes Université recrute pour son UFR Pharmacie, un-e gestionnaire administratif-ve et pédagogique

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  • Du 06 juin 2024 au 05 juillet 2024
    9 rue Bias NANTES
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  • Poste à pourvoir au 20 août 2024
  • Plan d'accès

Catégorie C - Contractuel-lle CDD 4 mois - (Article L332-6 du code de la fonction publique) - Temps plein

Les missions principales :
  • Au sein de l’équipe décanale, l’agent assure le suivi de la formation du DEUST Préparateur en Pharmacie – Technicien 1 et 2 en alternance portés par l’UFR de pharmacie, dans ses aspects administratifs et pédagogiques.

Les activités principales :

Gestion administrative du DEUST 1 et 2 en alternance :
Assurer le soutien administratif de l'enseignant référent du DEUST : préparation logistique des réunions avec les partenaires, rédaction de documents administratifs et de compte-rendu de réunion
Assurer la coordination des informations et des échanges entre les CFA et l’Université
Gérer les candidatures des étudiants avec les CFA et coordonner les inscriptions en lien avec le bureau des inscriptions du Pôle Santé
Être l’interlocuteur/trice privilégié/e sur la formation du Deust à l’UFR de Pharmacie pour toute demande
Informer les équipes pédagogiques des informations entre les CFA et l’UFR pour fluidifier la communication
Développer des outils pour améliorer la coordination de toutes les équipes pédagogiques du Deust.
Gestion pédagogique du DEUST 1 et 2 en alternance :
Gérer la demande d’information sur la formation et transmettre les contacts
Modifier les maquettes pédagogiques et les maquettes d’examens si besoin (TIGRE et SCOLAR G)
Assister à la gestion des emplois du temps, gérer le bon déroulement des cours à l’UFR de Pharmacie, procéder aux ajustements de plannings ou de logistique si nécessaire (CELCAT)
Gérer la scolarité des étudiants en Deust 1 et en Deust 2 (environ 240 étudiants sont attendus à la rentrée 2023-2024)
Suivre et gérer l’assiduité des étudiants en alternance en lien avec les CFA
Assurer le suivi des inscriptions des étudiants et abandon au cours de l’année scolaire
Réserver les salles pour les cours, examens, et jurys
Informer les étudiants sur MADOC et déposer des fichiers si besoin
Préparer les calendriers d’examens et les surveillances d’examens durant l’année pour la session 1 et la session 2.
Gérer la logistique lors des examens (réception et impression des sujets, édition des PV et listes d’émargement des épreuves écrites et préparation de la salle).
Gérer l’organisation des épreuves orales en lien avec les enseignants.
Gérer le suivi des copies et des correcteurs.
Saisir les notes des examens et préparer le procès-verbal pour la délibération de jury (TIGRE)
Gérer la publication des notes
Mis à jour le 06 juin 2024.
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