https://sante.univ-nantes.fr/medias/photo/mobilisation_1693569420056-jpg
  • Du 01 septembre 2023 au 08 septembre 2023
    false false
  • Une nouvelle Assemblée Générale est prévue vendredi 8 septembre à 10h.

En raison de la mobilisation enseignante, la reprise des cours est perturbée.

Depuis plusieurs semaines, les personnels de l'UFR STAPS de Nantes ont rejoint un mouvement national visant à contester des inégalités importantes dans la revalorisation de la rémunération des enseignants exerçant leur métier dans l'enseignement supérieur.
Pour dénoncer ces inégalités, les enseignants et enseignants-chercheurs ont décidé en juin dernier de suspendre l'ensemble des responsabilités collectives qu'ils assument au-dela de leurs activités professionnelles obligatoires.

Dans ces conditions, l'équipe de scolarité n'a pas pu obtenir les informations pédagogiques indispensables à la création des emplois du temps et des groupes de TD et TP.
Le démarrage des cours est donc reporté car les emplois du temps ne peuvent être communiqués aux étudiants.

Une nouvelle Assemblée Générale est prévue vendredi 8 septembre à 10h.

En attendant, il est inutile de contacter les services administratifs. Une communication sera faite au mieux dans l'après-midi du 8 septembre en page d'accueil de notre site internet ainsi que sur les listes de diffusion mails des étudiants pour clarifier la situation pour la semaine suivante.
 

Communiqué de presse de l’Assemblée Générale des Personnels de  l’UFR STAPS de Nantes Université

"Ce jeudi 31 août 2023, l’Assemblée Générale des personnels de  l’UFR STAPS de Nantes a voté à l’unanimité des 49 présents la poursuite du mouvement débuté au mois de mai 2023. Les Responsables Pédagogiques et Disciplinaires maintiennent la suspension de leurs fonctions administratives. Cette action rend impossible la constitution des emplois du temps des étudiants en STAPS.
La reprise des cours ne peut donc pas avoir lieu. Les Responsables Pédagogiques tiendront les réunions de rentrée pour  accueillir les étudiants et expliquer les raisons de ce mouvement.
Pour rappel, les enseignants revendiquent toujours l’alignement de la prime d’enseignement dans le supérieur (PES) perçue par les
enseignants du secondaire affectés dans le supérieur (ESAS) sur la  composante C1 du RIPEC perçue statutairement par les Enseignants
Chercheurs.
Les personnels se réuniront à nouveau en assemblée générale le jeudi 7 septembre à 10h."

Nous donnons rendez-vous à tous les personnels intéressés mardi 5 septembre de 12h15 à 14h00,  dans l'Amphithéâtre 250 de l'UFR STAPS pour une AG".