Franc succès pour la première Journée Recherche du pôle Santé : Les étudiants au cœur de la recherche

• Le 23 novembre 2023
    Campus Centre Loire
    false false

Près de 150 participants (étudiants, chercheurs, enseignants-chercheurs, personnel BIATSS) ont pris part à la première édition de la journée recherche du pôle Santé, le 23 novembre 2023. Un événement destiné à promouvoir la recherche et décloisonner les travaux réalisés au sein des 4 UFR que compte le pôle Santé.

Au cours de cette journée, ce ne sont pas moins de 4 conférences, 10 communications orales et 12 présentations flash poster qui se sont succédées. Dans le hall de Bias (UFR Pharmacie), les participants pouvaient découvrir et approfondir différentes thématiques grâce aux 39 posters exposés.

Les Lauréats

Si la qualité des travaux présentés tout au long de la journée est indéniable, les jurys composés d’enseignants-chercheurs des 4 composantes ont souhaité particulièrement récompenser 3 jeunes chercheur·ses.

Meilleure Communication Orale

Lhana  Tisseur Lhana TISSEUR
Doctorante UR 1155, IICiMed
Nouvelle stratégie dans la conception de composés antileishmaniens, inhibiteurs de caséine kinase 1 (CK1)

Meilleure communication Flash Poster

Adele Martin Adèle MARTIN
SIR Pharmacie INCIT, Inserm UMR 1302 / CNRS EMR 6001 (Equipe 3)
Etude de l’expression du CD36 dans les lignées de mélanome en fonction du statut BRAF

Meilleure présentation Poster

Fabien Varenne Fabien VARENNE
Laboratoire Motricité, Interactions, Performance (UR 4334)
Faire face collectivement à des situations de stress en compétition : du partage du stress aux stratégies d'adaptation

Face au succès de cette première édition, le rendez-vous est d’ores et déjà pris pour 2024 à l’UFR Odontologie.
Mis à jour le 04 décembre 2023.