• Vie des campus

Visites virtuelles, découvrez les UFR du pôle Santé autrement

Vous n’avez pas pu être présent lors de la Journée Portes Ouvertes ? Vous souhaitez découvrir nos différents campus ? En savoir plus sur les salles d’innovation pédagogiques que comptent les différentes UFR du pôle Santé ? Toutes se visitent… virtuellement !

Les UFR de Médecine et des techniques médicales, d’Odontologie, de Pharmacie et l’école de Sages-femmes ouvrent leurs salles innovantes

Visites virtuelles du pôle Santé Sur le campus Centre-Loire de Nantes Université, les UFR des études de Santé donnent accès à leurs salles d’innovation pédagogique. Réalisée par le SPIN Santé à l’occasion des Journées Portes Ouvertes 2024, une visite virtuelle nous plonge au cœur des différents espaces habituellement fermés au public.

Pénétrez au sein du SiMU ou du laboratoire d’anatomie pour découvrir tous les équipements mis à disposition des étudiants afin de faciliter leurs apprentissages. Familiarisez-vous avec la salle "fantômes" de l’UFR d’odontologie. Pénétrez sur la plateforme de pharmacotechnie industrielle de la faculté de pharmacie. Accédez également à la mise en pratique à l’école des sage-femmes.

> Découvrez les salles innovantes des UFR de Santé

Un parcours ludique pour découvrir les études de pharmacie baludik

Véritable jeu de piste numérique, téléchargez l’application Baludik sur votre téléphone, scannez le QR code et partez à la découverte des études de Pharmacie à Nantes Université. C’est l’occasion d’en apprendre davantage sur les parcours Officine, Industrie-Recherche, Pharmacie Hospitalière et Biologie Médicale.

> Téléchargez le mode d'emploi Baludik et commencez la visite.

L’UFR STAPS

Visite virtuelle STAPS Bienvenue à l'UFR STAPS de Nantes ! Salles de cours, salle de gymnastique, amphithéâtres, cafétéria... : baladez-vous à votre guise ou activez la visite guidée automatique.
Profitez-en pour découvrir, en vidéos, l'offre de formation proposée par l'UFR !

> Découvrez la visite virtuelle de l'UFR STAPS

Mis à jour le 21 février 2024.