UNICEF | Course Solidaire

« United Nations International Children’s  Emergency Funds » est une agence des Nations Unies créée en 1946, chargée de défendre les droits des enfants dans le monde, en priorité ceux des enfants victimes de guerre, de catastrophes naturelles et vivant dans la violence ou dans la pauvreté extrême dans les pays les plus démunis.

Une course solidaire est organisée par l'Anophèle afin de collecter des fonds en faveur de l'UNICEF, le dimanche 24 mars 2024, à l'Hippodrome de Nantes.

course unicef

• Projet Unicef, qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’une course solidaire montée par des étudiants en santé, membres de l’association Anophèle, centrée sur la solidarité locale et internationale, ainsi que sur le développement durable du pôle santé de Nantes Université. Cette course a pour but de récolter des fonds pour UNICEF afin de les soutenir dans leurs projets.

• Pour qui ?

Cette course est ouverte à tous, petits ou grands, étudiants ou non, coureurs expérimentés ou débutants.

• Les différentes courses

Il y aura différents départs de course, pour différentes distances :<
- Une course de 10 km à 9h30
- Une course déguisée de 1,5 km à 11h : le meilleur déguisement gagnera un lot !
- Une course de 5 km à 11h30

Vous pouvez arriver sur le site en amont pour vous échauffer, une bonne ambiance est garantie !

Les tarifs :
- 3,5€ : 1 km
- 7€ : 5 km
- 10€ : 10 km
- 9€ : pack course costume + course 5km
- 12€ : pack course costumé + course 10km

• Parrainage

Un système de parrainage est mis en place, afin de faire gagner un lot à le/la meilleure parrain/marraine. Pour cela, lorsque vous vous inscrivez, mettez le NOM et Prénom de la personne qui vous a parlé de la course !

Mis à jour le 12 mars 2024.