- Formation
- Numérique
- Santé/social
Former au numérique en santé, le pôle Santé de Nantes Université engagé !
https://sante.univ-nantes.fr/medias/photo/ami1_1708443242172-png
Le pôle Santé de Nantes Université répond actuellement à l’Appel à Manifestation d’Intérêt « Compétences et métiers d’Avenir » (AMI CMA). Un projet d’envergure qui porte sur le Programme d’Enseignement au Numérique en Santé de l’Ouest (PENSO) sur le Thème « Santé Numérique ». Muriel Duflos, Directrice adjointe Formations et innovations pédagogiques nous en dit plus sur ce projet, les membres et partenaires associés.
Parlez-nous du projet PENSO. Pourquoi est-il stratégique que Nantes Université réponde à cet Appel à Manifestation d’Intérêt ?
Les modalités pédagogiques qui associeront des activités synchrones et asynchrones seront créées avec l’appui du Service de Production et d’Innovation Numérique (SPIN).
Ce sont près de 6 400 étudiants et futurs professionnels de Santé qui bénéficieront de ces enseignements à partir de Septembre 2024.
Comment abordez-vous la rédaction du projet ?
Trois groupes de travail se sont constitués pour détailler les actions requises et penser à la pérennité de ce projet : PENSO Santé que je représente, PENSO Droit porté par François BOCQUET et PENSO IT avec Sylvain COLLET.
Quelles sont les prochaines étapes ?
La recherche de financements va être un point clé d’ici mi-avril puisque nous devons trouver 1, 4 milions d’Euros. L’ARS, la Région, et Nantes Métropole nous ont déjà fait part de leur soutien. Désormais c’est vers le secteur privé qu’il faut nous tourner et chercher des partenaires.L’autre travail que nous allons mener en parallèle est le recensement des formations existantes qui concernent les référentiels de compétences en santé numérique.
Mis à jour le 07 octobre 2024.